Journal d\'un joueur

airsoft


J'adore le zombie radioactif!

Voici des photos d'une opé STALKER dans un pays de l'est il me semble...non seulement les photos sont chouettes, mais des mecs déguisés en zombies radioactifs moi j'avoue je craque (c'est mon côté midinette sans doute).

oui oui ils ont même des blindés!!!


27/01/2009
0 Poster un commentaire

Equipement de base

Voilà maintenant l'équipement de base pour jouer à l'airsoft dans de bonnes conditions....

Les lunettes de protection sont obligatoire!!! Compter dans les 10e dans un magasin de bricolage...celle du haut sont plus pour les porteurs de lunettes, celle du bas pour ceux sans lunettes.

Les vêtements camouflés sont plus qu'utile car ils permettent de moins se faire repérer...les prix varient, le moins cher reste le camo décathlon environ 10e le pantalon. A noter que dans de nombreuses parties le type de camo permet de former les équipes.

La réplique (attention on ne dit pas arme!) d'une puissance toujours inférieure à 2 joules pour rester dans le domaine de la loi. La plupart des association fixe à 350 fps (2joules=460fps) la puissance acceptée. Au-delà se prendre une bille peut faire mal (même très mal). Je précise que grosse puissance ne veut pas dire précision. Compter en entrée de gamme 150e jusqu'à...pfff beaucoup plus.

 

Ceux qui suit et moins indispensable mais reste recommandé pour le confort

Un gilet tactique permet de porter les chargeurs (ainsi que la barre chocolatée,l'eau,et l'appareil photo....).Compter 60 euros en entrée de gamme...et puis ça diminue l'impact des billes sur le torse (moins de douleur...)

Les genouillères et les gants permettent de se protéger les articulations...à décat' on s'en tire pour 15e le tout.

 

Je précise que tout ce matériel est de l'entrée de gamme, je suis pas un geardos (terme désignant une personne pour qui la tenue est presque plus importante que le jeu en lui-même)

L'investissement reste conséquent mais à portée de bourse en économisant et en achetant progressivement.

L'airsoft est interdit aux moins de 18ans (c'est la loi!!!!)


16/01/2009
0 Poster un commentaire

Première partie de l'année

Lever tôt dimanche 11 janvier pour la première partie de l'année.Au programme environ 66 personnes qui se balancent des billes sur la tronche.

On s'équipe sur le parking

Tout le monde se rend sur le terrain

Trouveras-tu Charlie???

De l'intérêt de l'esquive

 

Et maintenant voilà qui résume bien l'esprit de l'airsofteur...

Une bonne petite journée,des gens sympas.... j'ai mal aux jambes et là je vais bien dormir....

 


11/01/2009
0 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :