Journal d\'un joueur

Bataillon fini

Et voilà ma dernière compagnie d'infanterie allemande 2GM.

 

 

 

 

Tout n'y est pas ...

 

 

 

 

Je possède maintenant l'équivalent d'un bataillon. Je pense pas que j'en peindrais plus du côté allemand,car après ça fait beaucoup de plaquettes à déplacer.

 

 

Ma technique de peinture s'améliore. En 2 scéances de 1h30 j'ai fait 2 compagnies peintes et soclés. Ca correspond à l'équivalent de 2 films.

 

 

 

 

 

Et une compagnie de G.I's moderne (années 2005). toujours pour l'adaptation Blitzkrieg pour le moderne. J'ai rencontré un gros problème. Le camouflage standard de l'armée américaine est un camouflage pixelisé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Camouflage que je me vois mal reproduire avec mon petit pinceau sur une fig 20mm.

 

 

 

 

Donc brossage à sec,et puis tant pis.De loin l'effet est convenable.

 

 

 

 

Avec ça les T-80 n'ont qu'à bien se tenir.

 

 

Pourquoi avoir choisi le camouflage des années 2005 ?

 

 

Un affrontement Est-Ouest est improblable aujourd'hui. De plus les combats d'Irak et Afghanistan, bien que très violent sont plus pour du 28mm que pour du 20mm.

 

 

Le plaisir de wargame est justement de se faire plaisir. Si j'ai envie de recréer un combat absolument impossible avec des G.I's et des russes des années 2005c'est mon droit,et  na !



20/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres