Journal d\'un joueur

festival jeu Tarn et Garonne

JJ y présentait une démo, et comme c'est à un quart d'heure de train de Toulouse, je suis allé faire un tour.

 

La table à JJ et ses potes.

 

Du 25 mm, sur une surface immense... c'est une grosse bande de déconnards.

 

J'arrive à 13H, ils viennent de finir d"installer :

 

-JJ "Bon les gars c'est prêt, je vais vous en mettre plein les dents !"

 

- Seb "On va pas prendre l'apéro d'abord ?"

 

-JJ "Ah oui je suis bête !"

 

S'en suit une descente de pinard digne des plus grands films catastrophe.

 

-JJ "Bon là c'est bon je suis chaud !"...(tu m'étonnes! )

 

 

 

 

Plein de tables :

 

Ce jeu, bien que sympa, ne m'a pas convaincu. Pas vraiment de stratégie. Ne me demandez le nom du-dit jeu, me rappelle plus...

 

Petite partie de  "Roll Trough the Ages"

 

Franchement sympa et très subtil. Je le conseille vivement !

 

 

Puis je me suis essayé à Conf' 4. Depuis le temps que je voulais me faire un avis.

 

 

Analyse de ce jeu :

 

D'abord autant j'adore les fig de conf ' 3, autant je hais le système de jeu. Pour conf ' 4 , c'est le contrainre !

 

Franchement le système est un gros plagiat du système warhammer, appeler la Hollande  les Pays Bas ne change pas grand chose.

 

Mais bon j'ai aimé (franchement). Il ont gardé le bon côté de warhammer, sans les règles spéciales à profusion . Le système tourne bien, et c'est simple. On peut jouer avec 40 figs de chaque côté sans problème en 1 heure.

 

En plus les règles sont téléchageable. Maintenant je sais quoi faire de mon stock de conf ' .

 

 

L'équipe des animateurs étaient super. Un grand merci à ce monsieur dont je me rapelle pas le nom (la honte ! ).

 

 

Il y avait aussi des Legos. Mais bon ça a quand même bien changé depuis mon époque .

 

I

ls ont eu énormément de monde (1000 je crois rien que pour samedi )

 

 

C'est leur première édition, et c'est un franc succès !

 

P.S : Je remercie Stephane, mon chauffeur particulier, grâce à qui j'ai pas dormi sous un pont cette nuit là ;)



05/10/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres