Journal d\'un joueur

L'art et la manière

Vu qu'on m'a plusieurs fois posé la question, je vous livre ma technique de peinture de véhicule.

 

 

Pour moi la peinture de figurine de jeux doit donner un bon résultat esthétique sans pour autant y passer trop de temps.

 

 

Pour l'exemple j'ai utilisé une maquette italeri de half-track.Montage plus peinture m'a pris une heure.

 

 

 

 

 

Sous couche à la bombe noire

 

 

 

 

 

 

Je peins entièrement la figurine avec une base de vert.

 

 

 

 

 

 

 

Lavis noir (j'utilise du Badab Black de Games).

 

 

 

 

 

 

Brossage à sec avec le même vert que la base.Brossage à sec métal pour les chenilles aussi.

 

 

 

 

 

 

Je prends un gros pinceau brosse.Je le trempe dans du blanc.Puis je l'essuie presque entièrement.Ensuite je le passe sur les arêtes du véhicule.Et quand il n'y a quasiment plus de peinture dessus,je brosse entièrement le véhicule. Ca le rend plus lumineux et ça fait ressortir les détails.



26/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres