Journal d\'un joueur

[Retrogaming] Front Mission III Ps One

20090516205008!Front_Mission_3_Pal.jpg

 

Ahhh Front Mission 3 !!!!

 

Mon jeu préféré sur Playstation One. Un RPG Tactical bien fait . On suit un petit groupe qui explore l'Asie à la recherche d'une arme de destruction massive ( on ne rigole pas svp).

 

Le jeu se déroule comme suit :

-Beaucoup de Bla Bla pour mettre en place chaque scène d'action. On a de réel choix à faire. Pour avoir fini le jeu plusieurs fois, selon certaines actions on joue pas du tout la même chose.

 

fm3-2.jpg

 

Puis baston !

 

On équipe ses Mechas ( Wanzer dans le jeu ). Et là c'est mieux qu'un catalogue de Bricomarché !

 

front-mission-3-playstation-ps1-009_m.jpg

 

On nous montre la map.

 

front-mission-3-playstation-ps1-008_m.jpg

 

On déplace ses fig, oups pardon ses wanzers. Et à chaque combat, on a droit à une petite cinématique :

 

600full-front-mission-3-screenshot.jpg

 

Franchement j'ai l'impression de faire une partie de figs à chaque fois.

 

fm3-11.jpg

 

Alors oui, en 2014 ça pique un peu les yeux. Mais ça reste un excellent jeu. C'est long et étonnamment pas répétitif.

 

a8f3e74649b4daa9af57251365f3c406.jpg

 

Un super jeu, que je vous conseille donc....

 

Front_Mission_3-001.jpg

 

Front Mission est une licence dynamique en Asie, moins en France. je ne connais que le Front Mission 3, et la bouse sortie en 2010.

Ils ont sorti un manga récemment :

 

Front-Mission-T.1.jpg

 

Le premier tome ne m'a pas emballé.....

 

Sinon, je n'y ai pas joué, mais il parait qu'il faut éviter ça :

 

ME0001259362_2.jpg

 

Un Front Mission next-gen. Que vous trouverez partout, qui n'a pas un très grand rapport avec celui dont je vous parle....



08/02/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres