Journal d\'un joueur

Vae Victis hors-série 11

Ca y est je l'ai acheté !

Nouvelle formule, plus light dans le format et donc moins cher. A noter qu'on peut se procurer le jeu pour 23 euros. Un peu comme comme le magazine américain "Against the Odds"

Allez hop une petite analyse à chaud !

Analyse de différents jeux sur la bataille d' Arnhem. N'étant pas un expert, ça m'intéresse peu, même si je recommande la lecture de l'intro de l'article qui résume cette opération (voir le film "un pont trop loin" n'est pas un mal aussi)

Article historique dont Vae Victis a le secret.Rien à dire, c'est passionnant !

 

Ben il faut jouer à ce jeu.Par contre ça fait plaisir que le magazine soutienne ses propres règles.

 

Les scénarios pour ASL sont systématiques de cette publication.C'est un peu la marque de fabrique du mag.

 

Un petit wargame qui à l'air super pour pas se prendre la tête , par contre il faut lire en petit en bas  "seulement disponible sur le marché d'occassion"....dommage.

 

Sujet original.J'espérais une analyse de ce type d'opérations, mais un parti pris de l'auteur de présenter seulement la partie symbolique de ce type de bataille a un peu gâché mon plaisir.L'article est quand même très intéressant, malheureusement trop court à mon goût.

  

Sergent Perry fait un article =

-superbes photos

-article précis

-carte tactique travaillé

MAIS

Je trouve que ça se ressemble tout le temps, ce qu'il fait. Les même décors pour la Normandie et Arnhem, les même figs, les mêmes tanks.Que diable , un peu d'originalité !!!!

Je précise que j'aime ce qu'il fait quand même...

Un beau décor didactique, l'échelle 6mm m'emballe pas, mais bon ça en jette quand même.

 

Toujours ce problème d'échelle, mais ça reste une bonne boite à outil.

 

Une boite à outil.

En fait j'ai un souci avec les scénarios, je trouve pas de choses accrocheuses.Du temps où je lisais White Dwarf (pas taper pas taper!) ils savaient présenter des scénars.

On avait à un texte d'intro, des illustrations, des conseils de modélismes...

Je préferais avoir UN scénario, qui tienne sur 3 pages avec une présentation accrocheuse, et un thème original, plutôt que 4 idées sur 4 pages et "démerdez-vous!"

Après c'est mon avis, mais franchement le mec qui joue depuis 20 ans, des scénars comme ça il en pond 5 tout les matins.

Présentation de cette règle Sécession avec plein de photos, des liens de partout, des règles spéciales à rajouter ...du super Custodes quoi !

 

AH des belles photos !!!... en fait pour moi un magazine c'est autant de belles photos ,que des articles détaillés.Il y a rien que je supporte moins que un article touffu avec une pauvre photos de fig 6 mm prise sur une table avec une nappe Verte dans le noir .

Sympa le petit encadré sur les uniformes des troupes aéroportées.

 

.....

....

 

Bon  comme d'habitude je me suis enflammé sur cette analyse, ça reste du Vae Victis, bref 

"QUOI VOUS L'AVEZ PAS ENCORE ACHETE, MAIS VOUS ATTENDEZ QUOI !!!! "



24/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres