Journal d\'un joueur

Wargame avec playmobil?????

En lisant le hors série vae victis 3, je suis tombé sur un article où un gars faisait du jeux d'histoire avec des....playmobils!!!!

Bon même si l'idée parait farfelue au 1er abord (c'est même débile diront certains...), il se trouve que c'est pas si idiot que ça.D'abord c'est prépeint, c'est du 75mm et ça coute 2e la figurine.

Playmobil fait de nombreuses série en rapport avec des armées pseudo-historique (en ce moment c'est les romains).

J'ai consulté un forum où l'auteur de l'article en parle... http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=598

Je suis allez faire un tour dans un magasin de jouet et voilà:

Pour 8e, une bande de gladiateur crédible avec armes interchangeable en 75mm prépeint.

Les barbares

Les gladiateurs/romain

Le problème reste l'éternel sourire figé de ces soldats (même si certains ont l'air méchant)

Bon je vous laisse j'entends les infirmiers arriver avec ma camisole....NON PAS LES PIQURES!!!!!



20/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres