Journal d\'un joueur

[Anecdotes/Reflexions]Avatar

 

 

Petit article sur un film que tout le monde connaît.

 

On aime ou on aime pas ...on s'en fiche. Juste je vais vous faire part de quelques réflexions qui m'ont assailli quand je suis sorti ( et quand je l'ai revu récemment) pour la scène de la bataille finale.

 

Je passe sur le côté visuel , juste je vais un peu analyser la "stratégie" des Marines avec vous.Remarquez que je mets stratégie entre parenthèses.

 

 

 

Il y a 2 batailles :

 

 

 

 

-Dans le ciel de Pandora

 

 

 

 

 

 

 

 

-Dans la forêt de Pandora

 

 

 

 

 

Dans le Ciel

 

 

Je remets dans le contexte : le méchant met du " Napalm" dans un gros vaisseau très lent. Fonce dans un endroit où ses instruments sont muet...et se fait attaquer par des indigènes  sur des dragons.

 

 

.

 

 

 

Alors questions :

 

-Pourquoi il met toutes ses bombes dans un gros truc lent et vulnérable...alors qu'il vient de buter un énorme arbre avec 3 fois moins d'hélicos la scène d'avant ?Et pourquoi ne pas mettre les bombes dans ses hélicos 10 fois plus rapides?

 

-Pourquoi , alors qu'il dispose de pleins d'hélicos rapides et agiles, et qu'il se sait aveugle dans la brume, la formation de Marines n'envoie pas d'éclaireurs sur les flancs de sa formation? Ca leur aurait peut être permis d'éviter de se faire surprendre comme des débiles...

 

-Comment des hélicos de combat sur-armés peuvent avoir du mal à dégommer des ...dragons ? Vous avez déjà vu sur youtube un hélico d'attaque Apache tirer avec son canon? Non?....généralement ça coupe un tank en 2.

Alors un dragon...pfff !

 

Au pire ils poussent la manette de gaz à fond et au-revoir!

 

-Les fameux dragons n'ont pas l'air d'être effrayé par le bruit des armes modernes. A la bataille de Crecy ( je crois ) les chevaux français ont eu peur du bruit du canon anglais.Certes dans Avatar le cavalier est relié neuralement par ses cheveux (?).

 

 

Au sol

 

 

Contexte...la cavalerie indigène charge ça :

 

 

 

 

La plupart des gens qui lisent ce blog ont une culture historique plutôt étoffé donc c'est peut être pas la peine de développer plus mon argumentation...l'image parle d'elle même.

 

-Même réflexion sur le chevaux insensibles au bruit...

 

 

 

Et le meilleur

 

 

 

 

Oui oui, à poil avec un cure-dent je me bats contre un marcheur de combat....!!!

 

 

Ah oui détail cocasse : pourquoi ce robot est équipé d'un ...couteau ?

 

C'est pour les saucisses du barbecue du soir ?

 

 

Et pour finir je crois pas trop qu'après la branlée qu'ils ont reçu, les Marines ne vont pas revenir en force. Après tout, avec un bombardement orbital approprié ils pourraient creuser en paix et ne seraient plus embêtés par les Na'vi.

 

 

 

Bon le film reste bien. c'est juste que la bataille finale m'a beaucoup déçue...

 

 

 



13/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres