Journal d\'un joueur

Vae Victis 86

Ca y est il est sorti !!!

Bon autant le dire tout de suite, c'est un super numéro, à mon goût!

Jusqu'à la page 15 c'est des articles sur des wargames sur carte qui ne m'intéresse guère.

Page 16 un article de peinture (j'ai pas lu , je sature un peu des articles de peintures)

Page 22, que du bonheur! On a droit à 5 pages de photos sur des conventions (Salute et Toutatis). La rédaction a semble-t-elle voulue augmenter la part participative des clubs, et j'en suis ravi.Par contre pas un mot sur la convention de notre club (qui est de moindre importance il faut l'avouer).

Pages 28, on a droit à un article historique sur la bataille d'Anzio.Je constate avec soulagement que le magazine, malgré la disparition du jeu en encart, continue quand même les articles historiques, et c'est une bonne chose.

Page 32, un article sur une expédition française en Irlande lors de la révolution française.Original et passionnant. Un petit jeu sur carte avec 2 pages de règles, illustre cet article. On voit que Vae victis ne supprime pas ses jeux en écart (et je trouve ça bien).Mais les pions souffrent en qualité de ce changement. Les couleurs sont moins bonnes et les pions, en carton souple.

Mais ne boudons pas notre plaisir, cela reste de très bonne qualité.De plus Vae Victis reédite son jeu "Arnhem 44" en boite de jeu. Excellente nouvelle, qui ravira nos camarades de Strategikon.

Un article de notre ami Stéphane http://citeenjeux.blogspot.com/ qui nous gratifie d'un article, que l'on peut qualifier de "touristique". En effet il nous montre le fort Carillon en photos et explications. On a même droit aux descriptions des animations et la proposition d'un circuit de visite. Même si cela n'est pas précisé , cet article est un récit de voyage passionnant qui donne des idées. Je dis "encore".

Petite parenthèse j'ai eu la chance de visiter un des ces types de fort au Minnesota, par contre impossible de me rappeler le nom.Si quelqu'un s'y connait...Il se trouvait au bord du Missipi,et il était de grande taille (comme dans les photos de l'article en fait).

Page 40, interview des gars de Battlefront.

Page 46 présentation du système Warhammer modernbattles...bon perso je l'ai déjà télécharger.Après c'est du warhammer, donc ça peut ne pas plaire à tout le monde.Au moins ça a le mérite de pouvoir faire jouer n'importe quel figuriniste en 5 min chrono, étant donné que tout le monde connaît ce système par coeur.

Et pour finir les articles habituels sur les figs, les jeux et bouquins.A noter que Laurent Henninger, d'habitude assez courtois et calme, s'énerve sur un bouquin de 14-18.

 

CONCLUSION: un très bon vae victis, varié, original, et intéressant....pourvu que ça dure.



01/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres