Journal d\'un joueur

Fantômes

 

Warhammer 40000 est un univers que j'apprécie. Autant je ne joue plus aux jeux depuis longtemps, autant je continue à m'interesser au background.

 

 

Bibliothèque interdite publie des romans en français de la Black Librairy.

 

 

Aujourd'hui je pense qu'on atteint plus de trente titres et au moins 10 sorties par an.

 

 

Alors qu'est-ce que ça vaut ?

Et bien c'est inégal.

 

 

Plusieurs romans one-shots,et des séries. La principale est " Les fantômes de Gaunt". 9 romans publiés en 3 cycles.

 

 

Les protagonistes sont des soldats d'un régiment de la garde. Donc de simple truffions, exceptionnels certes, mais des hommes quand même. Ici pas de space marines ou de démon géant...Simplement des hommes qui souffrent , ont peur ,et qui fuient.

 

 

Le style d'écriture est assez basique 1/3 dévellopement de l'histoire et des personnages 2/3 batailles. Un vocabulaire assez simple, mais le récit des combats est très prenants. Au bout de 9 romans on s'attendrait à se lasser des descriptions et bien non, on reste accrocher. C'est très prenant comme livres...et violent aussi.

 

 

Des 3 cycles :

 

 

- Le premier ,c.a.d les 3 premiers livres de la série, sont assez moyens.

 

 

-Le deuxième cycle vaut surtout par l'excellent Necropolis. C'est le récit d'une cité-ruche assiégée.

 

 

 

-Le 3 ième cycle. Avec l'un des meilleurs romans de la série

 

 

 

 

 

Gaunt s'infiltre sur une planète occupée par le chaos.

 

Alors oui je vous l'accorde c'est pas de la grande littérature, mais c'est jouissif et je précise que généralement c'est des livres que je lis d'une traite ( et pourtant ils sont épais ).

 

P.S : Je remercie ici mon bibliothècaire personnel...Groscalinours



27/05/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres