Journal d\'un joueur

Paris

J'ai passé quelques jours de vacances à Paris.J'en ai profité pour visiter le musée de l'Armée.Je vous le conseille vivement.Voici quelques photos.

 

 

 

 

Un FT-17 de 14-18 dans la cour.C'est rustique et très petit !

 

 

 

 

Il y a au moins 10 vitrines comme ça,notez les armures pour enfants en bas à droite.Moi je dis l'école c'est plus ce que c'était !

 

 

 

 

Un renault UE.

 

 

 

 

Une cuirasse de l'Empire. J'imagine pas l'état du gars après avoir reçu le boulet....

 

 

 

Une machine à coder Enigma.Il y a 60ans c'était l'un des secrets le mieux gardé du III ième Reich et des hommes sont morts pour casser ce code....

 

Aujourd'hui c'est un objet exposé à la vue de tous.Quel paradoxe !

 

 

 

 

 

Dans une vitrine est exposée une lame de Katana vieille de 1000ans.

 

La garde en bois est moisie et en lambeau, par contre la lame ,malgré l'âge,reste affutée comme un rasoir.

 

 

 

 

Panneau routier de Abbeville.

 

 

 

 

Ce canon de 75 a fait Bir-Hakeim.

 

 

 

 

Un Goliath

 

 

 

 

Le tombeau de Napoléon.J'en ai profité pour faire un coucou à notre boss à tous !

 

 

Et pour finir une spéciale pour Olivier de Grisolles :

 

 

 

 

Un mortier de 120mm russe !

 

 

Pour l'avoir vu de près,c'est pas subtil comme arme.



03/10/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres