Journal d\'un joueur

Séance ciné

 

USA et cinéma ont toujours fait bon ménage. La guerre d'Irak ayant quelques années, on commence à voir aparaitre des films sur la période.

 

 

D'ici un an ou 2 ça sera le tour de l'afghanistan sûrement.

 

 

 

Comme d'habitude une critique plus sur le réalisme du film et sa cohérence, que forcément sur la qualité de celui-ci. 

 

 

 

 

 

On commence par "Bataille pour Hadita". Ce film relate l'histoire vraie d'une section de marines qui, après une attaque IED, massacrent des civils sous le coup de la vengeance.

 

 

Je m'attendais à un film d'action...est en fait non. Le réalisateur a filmé les 2 côtés, personne n'est vraiment blanc, mais d'un autre côté les coupables sont multiples.

 

 

Je dirais que sans être exceptionnel ce film évoque bien la situation (pourrie) sur place en Irak.

 

 

On le classe donc dans le bon film réaliste, mais pas fun.

 

 

 

 

Une fiction sur une équipe de déminage en Irak.

 

 

Si le film reste cohérent, il n'est pas non plus très réaliste.Trop de tir au pigeon sur des insurgés passifs. Je dirais que c'est un bon film de guerre divertissant, mais trop hollywoodien. Par contre on voit bien le travail des démineurs. Fonction qui, à ma connaissance, n'a jamais fait l'objet de film...

 

 

 

Là on rentre dans la catégorie "mauvais film"

 

 

 

Redacted suit un groupe de soldat américain en Irak. Filmé version "Projet Blair Witch"

Bon j'avoue le film que j'ai vu avais un problème de doublage plutôt pénible.

Mais dans l'ensemble c'est plutôt mauvais. Les soldats présentés sont des vrais c...ns. Bref plutôt nul. Quand au réalisme...regarder la jacquette :

 

 

Un soldat américain en poste avec un tank....anglais.

 

 

Sachant que les anglais ne sont plus en Irak depuis des années....Hum hum

 

 

 

 

 

La perle !!! Le vrai nanar !!!

 

 

 

Donc oui c'est nul, c'est pas du tout réaliste, mais je le conseille vivement ! Là où Redacted m'a ennuyé, celui-là il m'a fait rire !

 

 

Je crois qu'ils ont oublié aucun cliché, du :

 

 

"Laisse moi Johnny je suis foutu" à  la morale " Tous les irakiens ne sont pas méchants; mais par contre ils sont tous très très stupides..." .

 

Ah oui la scène finale : "On a plus de balles sergent !"

 

 

"Au couteau, on charge !!!"

 

 

 

Bref du bonheur...

 



04/03/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres