Journal d\'un joueur

Photos de vacances...Figueres

 

 

Figueres c'est où ?

 


 

Bonne question....c'est en Espagne. C'est la ville natale du peintre Dali.

 


 

Je suis parti ce week-end en incursion pour voir le dit musée. Arrivé là-bas,la queue d'une heure sous le soleil espagnol pour rentrer m'a un peu refroidi ( paradoxal non ? ).

 

 

 

Donc je me renseigne à l'office du tourisme local.


 

" Dites il y a quoi d'autres à voir dans le coin ? "

 


 

Après les réponses style: le musée du meuble en macramé local et autres trucs sans intérêts.

 


 

" Sênor il y a un château à 10 min "

 

 

 

"Ha ???Pourquoi pas... Allez on y va chérie !"  ( oui je fais subir ma passion  à ma chère moitiée ).

 

 

 

 

 

Après 15 min de montée en plein soleil, on arrive au "petit château espagnol "

 


 

 

 

 

 

 

 

Déjà c'est pas petit et en plus il y a du matos pour la prochaine baston Blitzkrieg.

 

 


 

 

 

 

 

En fait le château est presque à l'abandon.

 

 


 


 

 

 

 

 

 

On visite que un quart du château, il n'y a personne.

 

 


 


 

 

 

 

 

C'est limite sauvage comme balade 

 

 


 


 

 

 

 

 

Et puis c'est immense....!

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Ca donne l'impression d'une fin du monde.

 

 


 

 

Pour les plus observateurs,ce n'est pas un " Château " ,mais une forteresse type Vauban, même si le terme Vauban ne veut rien dire à ce qu'il paraît (je suis pas un pro de la période Renaissance).

 

 

 

 

Honnetêment l'incursion vaut le détour.


 

 

Bon après on est quand même allé au musée Dali où la foule  est oppressante.

 


 

Dans le musée Dali il y a ça au milieu des oeuvres surréaliste du peintre.

 


 


 


 

 

 

 

Ca fait un peu tâche dans le musée....





18/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres