Journal d\'un joueur

District 9

 

Vu samedi soir.

District 9 est un film pas évident à décrire, alors on va d'abord commencer par dire ce qui ne va pas.

Le problème est que le scénario part d'un court métrage à la base. La 1er demi-heure est excellente, mais après on sent que le réalisateur ne sait plus trop où il va. Le scénario est très incohérent, il y a quelques longueurs et quand on sort il y a des choses qui paraissent vraiment pas logique (genre on est des extra-terrestre qui construisont des méchas de combat, mais on fait les poubelles pour manger...).

 

Mais, à vrai dire ça on s'en fiche. Je m'explique, la plupart des films que j'ai vu dans ma vie sont truffés d'incohérences. Etant donné que j'ai une bonne connaissance technique des conflits modernes, la plupart du temps quand je regarde un film de guerre j'ai plutôt tendance à me tenir les côtes.Pour moi un film doit d'abord divertir, le réalisme  et la cohérence on s'en fiche un peu en fait.

District 9 m'a fait rire, m'a fait peur, m'a dégoûté (scènes gore), m'a éclaté... mais surtout m'a fait réfléchir.

Si les scènes de baston sont très correctes, elles ne sont pas non plus excellentes. Non mais ce qui s'est passé, c'est que quand je me suis couché, j'ai quand même pensé à ce film pendant au moins 30 min , avant de m'endormir.

Et ça c'est plutôt rare !

Rien que pour ça ce film vaut le coup. Et puis il faut avouer que c'est complètement barré comme scénar.

A noter  que le méchant colonel est excellent, un personnage intéressant.

 

Par contre n'étant pas très sensible, il faut avouer que quelques scènes m'ont quand même choquées...Et le film n'est même pas interdit aux enfants !!!

Je trouve ça scandaleux tout de même...



18/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres