Journal d\'un joueur

Vae Victis 88

Allez hop , une analyse :

Je passe les premières pages sur les jeux sur cartes, c'est pas mon truc...

Premier article, "l'art de la guerre chez les aztèques".

Passionnant ! Un sujet très original, on apprend beaucoup en quelques pages. C'est une période méconnue pour le joueur d'histoire.

Second article, "la bataille de Kharkov". Analyse intéressante de la bataille. Voir si changer un peu les sujets ne serait pas une bonne chose. J'ai un peu l'impression d'avoir déjà lu  plusieurs fois cet article.

Scénario Kharkov pour panzer korps

Article sur les nettoyeurs de tranchée. Super instructif, je connaissais pas du tout ce type de combat. Un jeu est même fourni avec. Je ne l'ai pas testé, mais ça à l'air pas mal. J'attendrais d'abord les retours sur les forums.

Kharkov 1942, un scénario générique pour blitz et fow and co. Plutôt original comme scénar. Je le garde en tête.

"Fow Autrement" . Wouaa, vae victis à pris des risques sur ce coup là. On a droit à des méchas, des mutant et des zombies...

C'est super comme idée !!! ...lire en petit "au prochain article vous pourrez construire vos propre méchas..." . J'attends ça avec impatience !!!

Compte rendu de convention

Tour d'horizon de la règle Rapid Fire. Que peu de personne doivent jouer en france, mais bon d'après ce qu'ils disent c'est une bonne source de documentation...et puis les photos sont sympas !

Article sur l'armée romaine, bof c'est pas mon rayon

Présentation de fig 1/72 plastique de l'armée allemande 1GM. Comme je joue the great war en 1/72 , ça m'intéresse.

Conclusion, VAE VICTIS s'améliore de numéro en numéro !

Par contre toujours pas l'article de Jean...



07/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres